samedi 26 novembre 2016

Augmentez votre portefeuille client en magasin grâce au web !


Savez-vous que les générations Y (nés dans les années 80) et Z (nés après 1995) vont représenter 44% de la population Française.

Savez-vous que la génération Y est considérée comme hyper connectée et la génération Z comme e-génération ou génération du digital ?

Savez-vous que les motivations de l’acheteur sont déterminantes dans le choix de leur canal d’achat ?




Les motivations qui ont le plus évoluées sont de connaître la DISPONIBILITÉ DU PRODUIT (37%) et de VOIR LE PRODUIT EN RÉEL (65%). Ces motivations sont donc complémentaires entre l’environnement digital et physique.
Autre phénomène : vous passez aujourd’hui 2 fois plus de temps sur les réseaux sociaux qu’en 2012.

NE FERMEZ PAS VOTRE MAGASIN, 78% des achats se font encore en échange physique ! Par contre, 66% des visiteurs qui rentrent dans un magasin se sont au préalable renseignés sur un site web.
Rajoutons un dernier point, le taux de conversion d’un visiteur omni-canal (site web ou application mobile + magasin) est 30% plus élevé que celui d’un visiteur ne fréquentant que le magasin physique.
Alors n’attendez plus, utilisez le digital pour amener du trafic dans votre entreprise et booster vos ventes !

Quelques exemples de complémentarité :
  • Catalogue de vos produits en ligne pour faire un pré-choix,
  • État des stocks,
  • Avis des acheteurs,
  • Alerte disponibilité des articles en magasin,
  • Coupon de réduction à récupérer sur place,
  • Compte client en ligne,
  • Pré-commande en ligne,
  • Traitement du SAV en ligne,
  • Préparation de commande pour gagner du temps au retrait,
  • Mise en situation de vos produits sur les réseaux sociaux...
Un site internet bien référencé, couplé avec un Google Business (référencement local de votre point de vente), vous permettra également de trouver de nouveaux prospects.

Quelques conseils d’actions :
  • Suscitez le like de votre page Facebook en magasin (affiche, demande directe…), 
  • Capitalisez les mails de vos clients dans une base de données, 
  • Affichez vos adresses digitales sur votre vitrine, flyers, sacs, 
  • Capitalisez les habitudes d’achats et goûts pour faire des propositions adaptées par mail ou SMS, 
  • Proposez par SMS des produits associés suite à un achat en magasin, 
  • Suscitez les bons avis sur Google et Facebook, 
  • Proposez sur le web des avantages privilégiés à retirer en magasin…

Plus vous multiplierez les interactions sur les différents canaux avec vos clients, plus vous valoriserez votre potentiel de ventes.

Vous voulez auditez votre complémentarité web/strore, contactez C.A.dev : contact@ca-dev.fr

http://ca-dev.fr/index.php?t=prestations

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